Tous ceux qui qui ont clamé ou clament encore aujourd'hui haut et fort que la dissolution de l'Assemblée Nationale est une faute et une erreur vont bien vite regretter leurs déclarations compte tenu des événements présents.
En effet avec la dissolution Macron le fourbe a un double but : diviser la gauche entre LFi d'un côté et les socialistes et consorts de l'autre, et s'assurer une Assemblée sans majoritée pour faire passer une réfrome constitutionnelle instaurant la proportionnelle aux élections législatives et la fin du cumul des mandats, de tout les mandats en ce compris celui de Président de la République.
Et le fait est que ça marche. Mieux d'ailleurs que ce qu'il avait prévu. Car s'il avait anticipé le raliement des socialistes qui sont des Macron compatibles depuis toujours il ne pensait pas avoir aussi les communistes et il avait un doute sur les verts. Pour les verts ils sait parfaitement gérer les hystériques à leur tête (Tondelier, Rousseau etc...), des grandes gueules dans les médias et des carpettes qui se couchent dès qu'il s'agit de négocier ou d'agir. Au besoin un petit geste envers les LGBTZ+-(et j'en oublie) comme le changement de sexe totalement libre à l'état civil et c'est dans la poche.
Donc Macron s'assure la division de la gauche ce qui les écarte définitivement de toute chance de gagner aux législatives et surtout aux présidentielles de 2027.
Du côté des iinstitutions tout se passe à merveille. Il a réussi à faire censurer Barnier grâce à l'action destructrice de Gabriel ATTAL et de prouver à tous qu'il était nécessaire de changeer la donne pour les prochaines élections. A savoir instaurer la proportionnelle et revenir sur le cumul des mandats, de tout les mandats en ce compris dans le temps.
Son but est de pouvoir se représenter en 2027. Et pour y parvenir il a bien entendu nommé son âme damné, celui qui l'a fait élire en 2017 à savoir François Bayrou. Avec lui il prépare ce référendum relatif à la mise en place de la proportionnelle et de la fin du cumul de tous les mandats (en ce compris celui de Président de la République), référendum qui a toutes les chances de l'emporter car peu de partis oseront s'opposer à la proportionnelle....
Macron le fourbe l'a d'ailleurs annoncé lors de ces voeux. Il demande aux français de s'engager jusqu'en 2050, pour les 25 prochaines années. Et ceux qui pensent (comme les Philippe, Attal ou Darmanin) qu'ils seront les bénéficiaires de cette tactique een seront pur leurs frais. Macron n'a pas renoncé à se représenter loin de là. Avec son âme damné Bayrou la fouine il se doonne même les moyens politique et juridique d'y parvenir.