N° 4610 : "Le PS clame haut et fort qu'il se bat comme un lion pour maintenir Macron au pouvoir !"
Par gabdel le 19/12/2024
C'est ce qu'a déclaré Boris Vallaud sur Sud Radio. Il se bat pour qu'il n'y ait pas de présidentielle anticipée et que Macron reste au poyvoir. Franchement c'est pour cela que des français ont voté socialiste, pour maintenir Macron au pouvoir ?
C'est consternant. Le parti socialiste soutien comme un lion Emmanuel Macron !
Le parti socialiste se place dont dans la majorité présdentielle. Les électeurs socialistes apprécieront se raliement à Macron le fourbe.
Après la condamnation définitive du Thénardier de Lybie (alias Nicolas Sarkozy) et que le miinistre de l'économie de Macron le fourbe tente de justifier les détournements massifs et l'incompétence qui nous ont mené à la ruine notre pays on ne comprend pas le soutien apporté à tous ces délinquants !
Donc à retenir que la parti socialiste se bat comme un lion pour sauver Macron !
Les commentaires :
N° 4609 : "Urgent : l'appel de députés à renoncer à la Constitution !"
Par gabdel le 11/12/2024
La Constitution de 1958, de notre Vè République, vie certainement ses dernières heures, victime à la fois de Macronle fourbe et de la technocratie libidineuse des socialistes et autre pseudos opposants.
En effet, non content de proposer la suppression du 49-3, de la censure et du droit de disssolution par le Président de la République, voilà que l'on annonce maintenant la suppression du droit de saisine du Conseil Constitutionnel par 60 députés ou sénateurs et ce pour permettre l'indexation du barême de l'impôt sur le revenu sur l'inflation dans la loi spéciale relative à la levée des impôts pour 2025. Disposition illégale comme le confirme le Conseil d'Etat.
Illégale car elle contribue, du fait de la hausse des dépenses de l'Etat liée à la même inflation; à une augmentation du déficit à hauteur de la dite inflation soit 2,2 %. Quant on parle déjà d"un déficit de plus de 6 % pour 2024 cela signifie donc que l'on va vers un déficit à plus de 8 % pour 2025.
Bien sur que les politiques vont dire que c'est pour le bien commun ce qui est totalement faux. Si on nous dit qu'il est possible de suspendre, de contourner la Constitution pour permettre à tout ce personnel politique de garder poste et avantages pécuniers, pour quel motif ne peut on pas dire quitte à contourner la Constitution autant dissoudre l'Assemblée Nationale pour faire de nouvelles élections législatives. Les contournements et violations de la Constitution n'ont aucune raison de se limiter au maintien des positions et rentes actuelles...
Oui la Constitution de 1958 est en grand danger d'extinction. Macron le fourbe et les technocrates ont réussi à la rendre impraticable au regard de leurs acquis et elle doit donc laisser la place à un nouveau dispossitif d'engraissement de nos élus...
Les commentaires :
N° 4608 : "L'accord de non censure où laa connerie technocratique à l'état pure !"
Par gabdel le 10/12/2024
La connerie technocratique bat son plein autant chez Macron le fourbe que les crevards de gauche qui veulent leur part. Et tout ce petit chapelet de dictateurs des caves se proposent tout simplement de suspendre illégalement la Consiitution pour permettre à Macron le fourbe de rester pendant 30 mois !
Le deal est simple mais totalement illégal et débile d'ailleurs.
Le Premier ministre nommé s'engage à ne pas faire usage du 49-3 de la Constitution pour faire adopter un texte de loi. Les députés de l'opposition, du moins une partie, s'engage à ne pas voter de motion de censure. Et enfin le Président s'enage à ne pas dissoudre jusqu'à la fin de son mandat.
C'est donc bien une suspension illégale de la Constitution qui n'est votée par personne et qui ne peut, en aucun cas, être juridiquement respectée.
Et c'est totalement débile par ailleurs. Il existe d'autres méthodes pour forcer un texte au vote comme le recours à la procédure accélérée ou le vote bloquée. Sans parler des obstructions empêchant le vote d'avoir lieu comme cela s'est produit avec la proposition d'abrogation de la réforme des retraites. Et bien sur possible de passer par décret, comme pour l'indemnisation du chômage, l'opposition s'interdisant donc de censurer un gouvernemet qui rognerai de façon drastique les droits des demandeurs d'emploi.
Peu de chaces que LFi et le RN acceptent cette connerie technocratique et dès lors une motion de censure pourra toujours être vôtée avec l'appui d'une poignée de députés socilaistes ou Républicains réfractaires...
La connerie technocratique fonctionne à plein tubes. Mais c'est bien de la mise à mort de la Vè République dont il est question sous ce vocable débite de pacte de non censurabilité !
Les commentaires :
N° 4607 : "Avec sa conférence multi-partis pour se répartir les postes Macron va encore s'en sortir"
Par gabdel le 09/12/2024
Il faut croire que le miracle de Notre Dame de Paris absout Macron le fourbe de ses pêchés mortels (PMA et avortements notamment) puiqu'il va, encore une fois, s'en sortir en utilisant la vanité et la cupidité des formations politiques.
Avec les gilets jaunes déjà grâce aux grands débats il s'en étaot sortie. Tablant à juste titre sur l'orgoeil des petits responsables et élus locaux il a fait semblent de les écouter avec ses grans débats à la noix où il a fait semblant de les écouter et de les comprendre.
Avec la dissolution loupée c'est pareil. Il table sur l'avidité du personnel politique pour s'en sortie et va donc proposer une réunion de tous les partis, sauf le RN, pour qu'ils se ditribuent les postes entre eux. Evidemment les socilaistes, les verts et même les communistes qui ne vivent que pour avoir des postes et de l'argent sont prêts à tout sacrifier, même la réforme des retraites, pour obtenir des postes.
Le hic c'est LFi. LFi qui n'appartient au psseudo arc républicain qu'entre les deux tours des élections et que ni les macronistes ni les Républicains ne veulent pas dans la distribution des postes. Les insoumis n'étant d'ailleurs pas dans l'esprit des autres de capituler pour des postes.
Aussi une coalition des arrivistes corrompus sans les insoumis ni les RN c'est mathématiquement jouable mais plus que fragile. Surtout LFi risque fort de ne plus jouer le jeu de l'arc républician dès les municipales et ce sont les socialistes et les verts qui ont des mairies à sauver pas les insoumis....
Donc à suivre. On connait par contre le nom donné à cette future réunion : "Les pourris vendus se partagent la galette".
Merci Macron le fourbe.
Les commentaires :
N° 4606 : "Le mercosur signé les gariculteurs piégés piégés par Macron le fourbe n'ont plus que leurs yeu pour pleurer !"
Par gabdel le 06/12/2024
Les agriculteurs français, et les quelques neuneux qui n'ont pas encore compris que la France n'est plus un Etat souverain, se prennent dans la tronche l'accord mercosur signé par la Commission Européenne et qui s'impose à la France vendue à l'Europe contre des eurobons !
Et ils auront beau faire toutes les manifestations qu'il veulent, tant que ce maintiendra au pouvoir le front européen et anti-France (bloc central, Républicains et socialistes) rien ne sera possible. Le mercosur va s'appliquer et les prooduits agricoles, dont la viande, vont e déverser sur le marché français.
Et la censure de Barnier, ce pro-europeen de la première heure, ne change rien et n'est la cause de rien. C'est bien parceque Macron a vendu la souveraineté de la France à l'Europe que l'on est coincé. Tant que Macron et la coalition des proeuropéens sera au pouvoir c'est l'Europe qui dictera sa loi.
Donc les concons sur leurs tracteurs peuvent reprendre leurs mouvements. Les industriels agricoles de la FNSEA peuvent pleurer pour un budget rien ne les sauvera de la trahison Macron et de l'application qui va se faire du mercosur.
Bravo aux abrutis d'agriculteurs qui en votant Macron et pour les partis proeuropeens se dont mis une balle dans le pied et nous condamne à manger de la viande aux hormones et du poulet au chlore. Un très grand merci. Surtout continuez avant de disparaitre !
Les commentaires :
N° 4605 : "Olivier Faure annonce qu'il renonce à demander l'abrogation de la réforme des retraites contre un poste au gouvernement !"
Par gabdel le 06/12/2024
Sans surprise on peut dire aujourd'hui que la retraite à 64 ans est définitivement acté et que l'union de la gauche est morte et enterrée.
Le parti socialiste va donc, comme c'est son habitude, trahir ses électeurs et va proposer d'abandonner le combat sur l'abrogation de la réforme des retraites contre des postes et des avantages. Le retour du socialisme Fabius-Hollande où l'argent et les avantages priment sur tout et surtout les concvictions et promesses à leurs électeurs.
Sans surprise car à part quelques naïfs qui pensent encore que socialistes riment avec gauche et convictions, on savait qu'il allaient se vendre comme ils se sont toujours vendus.
La bonne nouvelle c'est qu'avec cette désunion de la gauche on va être débarrassé des maires soccialistes et écologistes qui ne sont au pouvoirr que grâce au vôte et au désistement des insoumis. Et par ricochet cela fera à terme moisn de sénateurs socialistes par la perte des élécteurs conseillers municipaux de gauche.
Le pourrissement de notre République par Macron le fourbe au-travers de l'avidité pour l'argent de notre personnel politique continue de plus belle. Après les Républicains ce sont donc les socialistes et les écologistes qui se vendent comme les tartuffes bouffis qu'ils n'ont jamais cessé d'être.
Aujourd'hui, plus que jamais, le "tous pourris" prend tout son sens et ne se cache plus.
Les commentaires :
N° 4604 : "Une loi spéciale pour toucher son salaire "
Par gabdel le 05/12/2024
Macron le fourbe vient encore de démontrer à tout le monde qu'il n'en a rien à faire des français. La seule chose qui compte c'est sa gueule.
Ainsi après avoir déverser sa haine contre les oppositions tout ce qu'il annonce c'est la nomination d'un Premier Ministre pour adopter une loi spéciale permettant de lever les impôts et donc de payer son salaire et ceux de ces amis les nababs du Parlement.
Pour les autres cela attendra début janvier et encore il faudra le temps de faire un budget. Mais lui et ses amis continueront de s'en mettre plein les poches et ce pour les 30 mois à venir !
Ce week end d'ailleurs Macron le fourbe va se faire couronner à Notre Dame. Un couronnement en présence de tous les grands de ce monde avec une couronne certes virtuelle mais bien présente et des factures à rallonge qu'il fait payer à tous les français.
Macron le fourbe est fidèle à lui même. Suffisant, obséquieux, hors de prix et d'une incompétence crasse...