Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4569  :  "Même le raket annoncé sur les collectivités ne fait pas bouger la droite"
Par gabdel le 08/10/2024

Le gouvernement annonce quil va raketté les collectivités locales de plusieurs milliards d'euros et la droite ne se décide toujours pas à voter la censure. La droite et le RN bien sur :


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-maires-de-france-vent-debout-contre-les-mesures-d-economies-demandees-par-le-gouvernement-20241008


Que les Républicains et surtout le RN à moins de 2 ans des municipales arrêtent de faire croire qu'ils défendent les collectivités et notamment les collectivités donc les mairies rurales. C'est faux. Ils acceptent de se rendre complice du raket annoncé. Cela leur sera rappelé au moment des municipales !

Les commentaires :
 
N° 4568  :  "Les petites entreprises abandonnées par la droite qui se prétend pro-entreprises "
Par gabdel le 08/10/2024

Les petites entreprises ont cru avoir des soutiens et des partisans avec les macronistes et surtout les Républicains et le RN qui se prétendent tous défenseurs des entreprises. Las ils ne peuvent que déchanter et se préparer à passer à la caisse vois à fermer.


Oui car ce sont les petites entreprises et les artisans qui vont payer le plus la rigueur budgétaire par des impôts déguisés : https://www.lefigaro.fr/societes/budget-2025-les-petites-entreprises-denoncent-des-hausses-d-impots-deguisees-le-gouvernement-repond-20241008


impôts que les hypochrites macroniens et Républicains mais aussi les RN vont valider en ne votant pas la censure contre ce gouvernement qui s'en prend en priorité à ceux qui travaillent.


La lâcheté de ceux qui se prétendent des opposants et qui ne votent pas la censure est la triste marque de fabrique de notre classe politique. Surtout celle de droite qui ne cesse de trahis ceux qu'elle prétend représenter.

Les commentaires :
 
N° 4567  :  "Le gouvernement et les Républicains veulent augmenter les cotisations sociales !"
Par gabdel le 06/10/2024

Fidèle à une longue tradition de trahison de leurs électeurs, les Républicains annoncent désormais qu'ils veulent augmenter les cotisations sociales !


Oui, eux qui ont toujours clamés qu'il fallait les baisser, laisser ainsi les entreprises recrutées à plein, voilà qu'ils annoncent qu'ils veulent augmenter les cotisations sociales en commençant par les cotisations patronnales sur le SMIC !


Oui le gouvernement annonce qu'il veux augmenter les cotisations patronnales sur le SMIC en 2025 et 2026 ! Une rupture totale avec la politique en la matière amorcée en 2015 par Hollande avec le pacte de responsabilité et amplifié par Macron de façon initerrompue depuis 2017...


Pour faire face les enpreprises vont donc devoir soit augmenter leurs prix, donc reprise de l'inflation, soit limiter leurs recrutements voir licencier et c'est la reprise de la spirale de la hausse du chômage chaque mois....


Du fait de la hausse des pris les autres salariés vont demander une augmentation de leurs salaires. D'où nouvelle hausse des pris et/ou licenciements etc...


Pour ceux qui pensent ne pas être directement concernés ils ne doivent pas oublier leur assitante maternelle qui va bien sur de ce fait coûter plus cher. Hausse des cotisations plus du salaire de base va falloir bien calculer. Idem pour la crêche qui va devoir payer plus cher ses employés. N'oublions pas le prix des EHPAD qui va encore augmenter. En attendant la loi sur l'euthansie et la légalisation de l'abandon des enfants en fôret il va bien falloir payer !


Avec la hausse prévue des taxes sur l'électricité il va en prendre un fameux coup le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent. Ceux que les Républicains ont juré de protéger de toute atteinte au dit pouvoir d'achat.


Les entreprises ont clamés haut et fort qu'il ne fallait surtout pas la gauche au pouvoir car elle voullait augmenter le SMIC. Avec Barnier et les Républicains ils ont la double peine : la hausse du SMIC dès le 1er novembre et une augmentation des cotisations patronnales dès le 01er janvier 2025 ! Aussi lourd, si ce n'est plus, que la hausse du SMIC annoncé par la gauche !


 

Les commentaires :
 
N° 4566  :  "Ce sont les smicards et les retraités qui vont payer le déficit"
Par gabdel le 02/10/2024

Les fameuses lignes rouges des Républicains ne sont plus rien maintenant qu'ils sont au gouvernement. Fini la ligne rouge sur le montant des retraites. Ils sont pour la non revalorisation des retraites au 01er janvier 2025. Plus de 3 milliards d'économies sur les retraités merci les Républicains vendus !


Idem pour le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent. Pas touche qu'ils ont dit les millionnaires Wauquiez et Retailleau avant l'entrée au gouvernement. Et bien la aussi c'est terminé. La hausse des cotisations sur le SMIC est dans les cartons et tant pis pour leur pouvoir d'achat. Ils auront 2 mois (novembre et décembre) pour faire des réserves de pâtes avec les 2 % d'augmentation du smic annoncé par le millionnaire Barnier !


Et le Rassemblement National. Ce parti qui se prétend le défenseur des plus modestes et de ceuxx qui travaillent ? Rien. Bien au contraire. Avec leur richissime complice Ciotti ils ne voteront pas le censure de ce gouvernement qui va massacrer le pouvoir d'achat des français en commençant par les retraités et les modestes !


Qu'ils ne s'étonnent pas si demain ils sont encore victimes du Front Républicain et que LFi les dépasse ! Chez LFi ils sont peut être vulgaires, agressifs et laids mais au moins aux ils n'hésitent pas à censurer le gouvernement des riches !

Les commentaires :
 
N° 4565  :  "Macron et Ciotti deux ridicules et inutiles"
Par gabdel le 26/09/2024

Macron et Ciotti ont au moins un point commun, à savoir qu'ils sont tous les deux inutiles et ridicules.


Macron est ridicule quand il demande à Israël de ne pas faire la guerre au Liban. Ridicule car il est incapable de sanctionner Israël s'il ne s'arrête pas. Il est donc ridicule et inutile à l'image de son discours à l'ONU qui ne sert donc  à rien.


Idem pour Ciotti. Tout aussi ridicule et inutile. En effet à quoi cela sert de répéter que Macron est incompétent et dangereux et que le gouvernement Barnier n'est pas de droite mais macroniste pour ensuite annoncer qu'il ne va pas voter la censure de ce gouvernement...


Ridicules et inutiles. Voilà ce que sont désormais nos prétendus élites d'élus surpayés...

Les commentaires :
 
N° 4564  :  "Les socialistes ne veulent plus abroger la réforme des retraites !"
Par gabdel le 25/09/2024

Après les électeurs des Républicains trahis par leurs élus qui ont tous officielement raliés Macron le fourbe, voila que les socialistes claironnent qu'ils ne veulent plus abroger la réforme des retraites !


Oui. Ils ont déclarés qu'ils ne voteraient pas la proposition de loi du RN le 31 octobre 2024 visant à abroger la réforme des retraites. Rien à faire de tous ceux qui sont vicitmes de cette réforme. Ils préférent désormais négocier avec Barnier pour "améliorer" la réforme...


Quand on pense au sketch d'avant les élections et même pendant tout l'été sur cette abrogation indispensable les électeurs socilaistes peuvent se sentir trahis et blousés.


Que les électeurs de Ciotti et du RN ne se réjouissent pas trop viite puisque le 01er octobre les élus de Ciotti et du RN ne vont pas voter la censure du gouvernement Barnier, gouvernement qui va faire voter des hausses d'impôts pour tout le monde. La question n'étant plus de savoir si on augmente les impôts mais de combien...


Les électeurs qui se sont déplacés en masse pour les législatives n'auront donc, encore une fois, que leurs yeux pour pleurer. Eux donc la voix ne comptera jamais dans ce jeu de dupes ignobles entre "bien-pensants"....

Les commentaires :
 
N° 4563  :  "Ne pas censurer c'est cautionner "
Par gabdel le 22/09/2024

Tout le monde s'accorde sur le fait que le gouvernement Barnier c'est la poursuite de la politique Macron sous tutelle de l'Europe. Donc aucun changement et même accentuation de la rigueur pour les plus modestes et les classes moyennes et enrichissement des plus riches. De même avec Didier Migaud à la justice la politique en faveur des migrants, délinquants et criminels va se poursuivre et même s'accentuer. Les tueurs d'enfant que ce ssoit à moto ou par armes à feu vont pouvoir s'en donner à coeur joie.


Donc le Rassemblement national est au pied du mur. S'il ne censure pas ce gouvernement c'est qu'il cautionne sa politique de poursuite du macronisme mortifère pour la société. Il perdra de ce fait le titre de principal opposant à Macron et même celui d'opposant laissant le chiffre au Nouveau Front Populaire pour incarner seul l'alternative à Macron et ses magouilleurs.


François Hollande l'a bien compris. Celui qui est sensé représenté la gauche modéré ne cesse de plaider pour une censure directe du gouvernement avec une motion de censure déposée par les socialistes plutôt que par la France Insoumise. Il sait qu'il ya là l'occcasion de s'afficher comme la principale voir la seule alternative à macron et donc de se positionner en force pour 2026 et 2027.


Si le RN ne censure pas ce gouvernement il perd son statut d'opposant et d'alternative à Macron. Il sera donc inaudible dans les mois qui viennent.

Les commentaires :
(gabdel):

PS : Evidemment que les postes régaliens ne sont que pour les hommes. Les femmes c'est juste pour faire jolie ou se distarire comme avec Rachida Dati la muse des gouvernements Sarkozystes Républicains...

Page 24/625          Revenir première page     Editos précédents