N° 4562 : "Thierry Breton démissione de son poste de Commissaire européen alors que Barnier forme son gouvernement ...."
Par gabdel le 16/09/2024
On apprend aujourd'hui que Thierry Breton, ex.ministre de l'économie sour Raffarin, démissione de son poste de Commissaire Euripéen. Pour bien le faire savoir il a même publié sa lettre de démission sur X...
Bien entendu cette démission, et sa publicité, alors que Michel Barnier cherche son gouvernement et notamment un Ministre de l'Economie qui plaise à droite est un hasard total. Surtout qu'il est un fervent activiste de la baisse de la dette publique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Breton
Dans les heures, voir les jours à venir, on saura si cette démission est sincère ou juste une obligation pour récupérer le Ministère e l'Economie.
Les commentaires :
N° 4561 : "Bien sur que Michel Barnier peut attirer à lui des gens de gauche"
Par gabdel le 10/09/2024
La gauche parait sure d'elle quand elle annonce et clame qu'aucune personnalité de gauche ne rentrera dans le gouvernement Barnier. Car elle oublie ces arrivistes indépendants qui n'ont plus aucune dignité et qui sont prêtes à tout pour récupérer un poste.
A commencer par Ségolène Royal. Cela fait plusieurs jours qu'elle fait campagne pour entrer au gouvernement. En fin de carrière et has been sur le plan électoral elle sacrifierai sans problème ses enfants pour avoir un poste, n'importe lequel.
Idem pour Manuel Valls. Tricard de partout, même en Espagne, il tuera père et mère pour avoir un poste, n'importe quel poste.
Ne pas oubier Jérôme Cahuzac, alias les yeux dans les yeux, qui tente de revenir par tous les moyens.
Bien sur ne pas oublier Julien Dray, devenu chroniqueur à la télévision mais toujours prêt à replonger sans en avoir rien à faire de la couleur du gouvernement.
Ne pas oublier la grosse côte. A savoir DSK le retour ! Franchement DSK à l'économie et Darmanin maintenue à l'intérieur c'est le retour de la promotion canapé puissance 10 !
N'oubions pas chez les femmes Myriam El Khomri. La Ministre du Travail de Hollande qui est autant de gauche que Copé ou sarozy réunis.... Et en plus elle a ses origines pour elle.
Donc pas d'inquiétude des personnalités de gauche Barnier en aura. Il lui suffit de se boucher le nez et d'appeler les pires renégats de la politique passée.
Les commentaires :
N° 4560 : "Comment le RN peut ne pas censurer un fédéraliste européen pro scrutin majoritaire ?"
Par gabdel le 05/09/2024
La nomination de Michel Barnier comme premier ministre est tout sauf une surprise. Il est le énième Républicain à trahir ses électeurs pour se ranger derrière Macron. Républicains qui vont donc faire coalition avec Macron malgrè leurs dénégations pendant toutes la campagne et même après. Mais c'est leur marque de fabrique.
Non ce que l'on ne comprend pas c'est comment le RN peut déclarer qu'il ne censurera pas ce fédéraliste européen, l'un des auteurs de la fameuse Consitution Européenne rejettée par les français en 2005. C'est la négation même de la nation française.
De plus il est contre la proportionnelle. Comme tous les Républicains il est pour le scrutin majoritaire qui les protège. Donc il va peut être faire semblant d'être prêt au débat mais il ne fera rien pour faire passer une loi qui suppose un vote identique à la majorité des deux chambres.
Comment dans ses conditions ne pas censurer ce fédéraliste semi-retraité ?
Si le RN ne censure pas il sera associé à cette législature et il devra en payer le prix électoralement.
Les commentaires :
N° 4559 : "Totalement faux de clamer que l'Assemblée et le pays sont à droite"
Par gabdel le 03/09/2024
Depuis ce matin les témors Républicains clament haut et fort que la majorité de l'Assemblée et du pays sont à droite et donc qu'il faut nommer un Premier Ministre de droite. Reprenant les déclarations du délinquant notoire Nicolas Sarkozy cherchant ainsi à éviter la prison.
Mais c'est totalement faux de clamer cela à partir du moment où le RN est exclut de la droite et de l'arc Républicain. La droite dite de gouvernement est plus que minoritaire tant dans l'Assemblée que dans le pays. C'est donc faux de prétendre que l'Assembée et le pays sont à droite tant que le RN sera osctracisé, exclut de la droite de gouvernement.
Si la droite veut incarner une majorité stable elle doit s'allier avec le RN et intégrer des ministres RN dans son gouvernement. Autrement il n'y a pas de majorité de droite. Encore moins qu'à gauche...
Et pendant ce temps Macron le fourbe se fou de la gueule des gens. Il parle même de nommer un Beaudet, donc un âne comme Premier Ministre. C'est une réponse au casse-tête (Castets) que la front de gauche lui a mis dans la tronche. Un casse-tête ou un âne voilà où on en est de cette mauvaise comédie, parodie de la France de 2024 qui s'amuse devant les jeux paraolympiques pendant qu'un père pleure sa petite fille tué par un motard dégénéré et qu'une femme enterre son mari "tué par la France" pour avoir fait son devoir...
L'indécence, la parodie, le mépris et la tragédie sont les mots de cette rentrée 2024.
Les commentaires :
N° 4558 : "De fait Macron donne le pouvoir au Rassemblement National"
Par gabdel le 27/08/2024
En évinçant le Nouveau Front Populaire comme des malpropres indignes de gouverner Macron le fourbe vient donc de donneer le pouvoir législatif au Rassemblement National.
En effet, aucun texte ne va pouvoir être adopté sans, a minima, l'abstention du RN, et celui-ci pourra, à tout moment, déclencher une motion de censure qui si elle est vôtée par le NFP fera tomber le gouvernement.
Donc même en cas de coalition avec les Républicains et le groupe Liot, de fait c'est le RN qui décidera à l'Assemblée Nationale.
Et on comprend mieux comment LFi et la gauche s'est fait avoir par Macron et le pseudo Front Républicain. Le pseudo front républicain n'a jamais été évoqué par Macron pour éviter le RN et sa politique d'extrême droite. Pas du tout. Il a juste permis de sauver des sièges de députés pour les macroniens tout en les laissant ensuite gouverner indirectement à l'Assemblée Nationale.
Le NFP s'est fait avoir dans les grandes largeurs et sa prétendue mobilisation populaire n'aura aucun effet sur Macron le fourbe qui prépare sa réforme constitutionnelle pour un troisième mandat.
Les commentaires :
N° 4557 : "Sans surprise Glucksmann se rallie à la coalition Macron"
Par gabdel le 20/08/2024
Personne n'était dupe mais au moins c'est officiel, Glucksmann se rallie à la coalition Macron et négocie le montant de son chèque avec sa famille de la banque Rotschild :
Reste à lui touver un ministère. Celui des vendus ou des fruits pourris peut être...
On comprend que Léon Marchand n'est pas voullu se rendre sur la plateau de Léa Salamé. Il n'aime pas les vendus.
Les commentaires :
N° 4556 : "Le paysage politique français se confirme"
Par gabdel le 18/08/2024
Pas besoin d'attendre la réunion du 23 août pour connaitre l'état des forces politiques en France aujourd'hui. On a Lfi qui menace Macron de destitution, le PS qui se couche et se déballonne, le RN qui dénonce un coup d'état et rejette la présence de la camionneuse, et le centre et la droite qui ne disent rien se contentant de négocier financièrement leur participation à la coalition Macron...
Franchement rien de nouveau sous le soleil... (Rouge en hommage à Alain Delon).