N° 4632 : "Grâce aux socialistes l'âge légal de départ à la retraite va encore être relevé !"
Par gabdel le 15/01/2025
Bayrou la fouine a refermé ses mâchoires sur le cou de dodos du parti socialiste et il va les saigner jusqu'à ce que mort s'en suive.
Oui car pour ceux qui ont écoutés Bayrou la fouine hier non seulement on ne va pas revenir à un âge de départ en retraite à 62 ans mais on va au contraire le faire passer à 65 voir 67 ans.
En effet Bayrou la fouine va d'abord demander à la Cour des Comptes un rapport attestant du coût exorbitant des retraites tel que lui même l'a chiffré dans le cadre du Plan. La Cour des Comptes va ainsi écrire noir sur blanc que les retraites sont en déficit de plus de 50 milliards par an et que compte tenu de l'efffodrement de la démographie (conséquence de la politique pro LGBT+ mené par les socialistes et Macron le fourbe) ce déficit va augmenter de façon exponentielle. Et donc que la question est bien celle du départ à la retraite mais sûrement pas pour le baisser maus au contraire pour le relever à 65 voir 67 ans !
Aussi quand les partenaies sociaux et partis politiques vont être réunis ce sera pour débattre d'un nouveau relèvement de l'âge de départ à la retraite et pas d'une baisse.
C'est d'ailleurs pour cela que la prétendue première réunion annoncée pour vendredi sur ce sujet par la Fouine est déjà annulée. Le préalable c'est le rapport calamiteux et bidon sur les retraites commandé par la Fouine à la Cour des Comptes actant l'impérieuse nécessité de relever l'âge de départ à la retraite ou de changer de systême (pour le systême à points de la Fouine retoquer en 2019) !
Et le tout sera mis au débit des socialistes qui ont négocié pour ce pseudo débat malgrè les avertissements de LFi. Les socialistes sont encore une fois ridicules...
Pas sur que le RN est bien compris ce qui se passe puisqu'il annonce qu'il ne va pas voter la censure. Trop aveuglé par une pseudo annnonce de passage à la proportionnelle qui n'arrivera jamais du fait de l'opposition du socle commun ils vont laisser la Fouine planter ses dents dans les socialistes et se goinfrer sur le dos des futurs retraités.
Grâce à leur talent de négociateurs les socialistes ont obtenu un conclave social démontrant que l'on ne peut pas rester avec un âge de départ à la retraite aussi bas que 64 ans. C'est dire les couillons que c'est !
Les commentaires :
N° 4631 : "Ce qu'il faut retenir du discours de François Bayrou"
Par gabdel le 14/01/2025
Pour ceux qui ont eu, la chance, l'intelligence, de ne pas écouter le discours de politique générale de François Bayrou l'histoire retiendra de ce discours cette phrase incroyable :
"Les enfants ne sont pas des poireaux".
C'est tout...
Les commentaires :
N° 4630 : "Une parodie de renégociation le temps de faire adopter le budget"
Par gabdel le 14/01/2025
Bayrou la fouine a donc décidé d'achever ses victimes socialistes et de les faire entrer dans le socle commun tout en les faisant passer pour des abrutis de première.
Pour ce faire il va donc annoncer une parodie de renégociation de la réforme des retraites sans suspension pendant 3 mois. Soit le temps nécessaire, voir même plus, pour faire adopter le budget. Et bien entendu une fois le budget adopté plus question de toucher à la réforme des retraites la négociation ne débouchera donc que sur rien ou des points de détail à la marge.
Bien entendu les crétins socialistes vont accepter. Ils vont faire croire qu'ils ont obtenu d'autres concessions comme des postes d'ensaignants, postes que Bayrou la fouine aurait de toute façon acté étant pour l'éducation nationale (c'est sa seule qualité).
Macron le fourbe a donc encore une fois gagné. Cette fois c'est la dissolution qu'il aura gagné puisque le parti socialiste va intégrer le socle commun.
Les socialistes vont devoir assumer électoralement ce raliement et cette continuation de la politique de Macron le fourbe.
Les commentaires :
N° 4629 : "Le socialistes sont tombés dans le piège grossier tendu par Bayrou la fouine"
Par gabdel le 13/01/2025
Le socialistes sont des neuneus qui se chasssent avec des petits fours. Et ça Bayrou la fouine ele sait.
Alors il a attiré les socialstes dans les ministères même à Matignon pour discuter. Discussion autour d'un ou plusieurs verres de bon vin et des petits fours. Et la socialistes n'ont pas marché il sont courru. L'appât des petits fours et des ors de la République c'est trop pour un socialiste goinfré d'argent public.
At cet après midi la fouine a mordu. Elle a refermé le piège. Pas de suspension des retraites mais en plus un projet de budget encore plus recessifs que celui de Barnier, le volet recettes étant intouchable car voté au Sénat.
Et voilà les socialistes piégés comme des bourgeois devant un foie gras empoisonné et tentant de se débattre entre les crocs acérés de la fouine.
Car s'ils ont compris qu'ils sont piégés reste à savoir comment sortir du piège. Ainsi s'ils renoncent et votent la censure Macron la fouine leur fera porter aux yeux de tous la responsabilté de l'instabilité qui continue. Et s'ils acceptent le peu que va leur laisser la fouine ils seront accusés d'entrer dans la mjoritée gouvernementale et de valider la purge udgétaire qui attend tout le mon surtout leurs électeurs en passant ainsi pour des traitres à leur propre camp.
Le soclalistes sont cons. Mais à ce point là c'est à la limite de l'indécence...
Les commentaires :
N° 4628 : "On ne se censure pas entre margoulins"
Par gabdel le 13/01/2025
Socialistes, verts et Bayrou la Fouine ont trouvé leur cri de raliement, à savoir "On ne se censure pas entre margoulins" :
Cri de raliement reprise à pleins poumons par Gérard Larcher l'obèse obligé de commander des sièges renforcés à 34000 € pour pouvoir rester assis !
De toute façon ce sont les retraités qui paient...
Les commentaires :
N° 4627 : "Darmanin veut libérer des centaines de meurtriers et de voleurs d'ici l'été !"
Par gabdel le 13/01/2025
Gérald Darmanin, Ministre de la Justice, peut donc tranquillement annoncer dans les médias qu'il va libérer des centaines de meurtriers, violent et voleurs d'ici l'été sans que cela n'émeut personne.
Oui car quand on annonce que l'on va vider totalement une prison pour y mettre les narco-trafiquants cela veux bien dire, compte tenu de la surpopulation des prisons, que l'on va libérer les meurtriers, violeurs, voleurs de la prison à vider pour faire la place !
Et bien soit. Si les français ont voté pour une remise en liberté massive des assassins, violeurs, voleurs et bien surtout qu'ils ne censurent pas ce gouvernement. Avec Darmanin les agresseurs, auteurs de féminicides et autres violents vont être libérés !
Les commentaires :
N° 4626 : "Ne pas voter la censure c'est voter Macron aux législatives partielles !"
Par gabdel le 13/01/2025
Les socialistes et les verts vont devoir décider s'ils votent pour le NFP ou pour Ensemble et donc Macron le fourbe au-travers du vote sur la motion de censure contre le gouvernement Bayrou-Valls-Borne.
En effet comme le montre la législative partielle de Grenoble ne pas voter la censure pour les verts et les socialistes c'est faire perdre LFi et donc la NFP à la législative partielle de ce dimanche : https://www.20minutes.fr/politique/4133344-20250113-legislative-partielle-isere-duel-lfi-ensemble-second-tour-ancienne-circonscription-olivier-veran . C'est offrir un siège à Ensemble et leur permettre, car près de 40 législatives partielles vont ainsi avoir lieu, de retrouver une majoritée relative.
Et il est logique que si LFi perd la députation à Grenoble à cause des verts et socialistes que les électeurs LFi ne voteront pas pour les verts aux municipales et ainsi Grenoble ne sera plus une mairie dirigée par les verts...
Idem pour Paris et les autres grandes villes détenues par une coalition Lfi-Socialistes-Verts.
Donc il faut être très clair. En ne votant pas la censure les socialistes et les verts votent pour Macron aux législaives partielles et aux municipales. Ce sont eux qui perdont ce que Macron récupérera.