Même si l'on considère que Macron le fourbe au pouvoir est une calamité sans nom pour le pays, force est de constater que celui-ci possède un pouvoir total sur la ploutocratie qu'est devenue notre Vè République aujourd'hui. Il vient d'en faire la démonstration éclatante avec l'avortement.
En effet hier a été voté une loi constitutionnelle faisant entrer la liberté d'avorter pour les femmes dans la Constitution mais en qualité de liberté ordinaire régie par une loi ordinaire. Autrement dit uniquement ce qui existe depuis 1975 et la loi Veil.
Mais ce faisant il réussi un exploit monumental puisque :
1 il se refait une virginité auprès des féministes après ses soutiens répétés et publics envers des agresseurs sexuels notoires (Darmanin, Depardieu etc...). Virginité qui ne lui coûte rien puisque c'est l'Etat qui paie intégralement cette propagande en ce compris la cérémonie du scellement du 08 mars 2024. Peu importe que cette qualification constitutionnelle pour la loi Veil de loi ordinaire interdit désormais au Conseil Constitutionnel de la déclarer Grande Loi de la République lui conférant ainsi valeur de droit inaliénble, Les féministes sont contentes persuadées d'avoir vécues une journée historique.
2 il rassure les milieux conservateurs et notamment les catholiques en les assurants que la liberté d'avorter restera toujours au mieux une liberté ordinaire régie par une loi ordinaire. Ce qui explique le vote écrasant obtenu au Congrès. Les catholiques font partie de l'électorat de Macron le fourbe et il était important de les rassurer. La venue du Pâpe dans quelques seamaines pour reconsacrer Notre Dame de Paris entièrement restaurée permettra à Macron le fourbe de jouer le rôle de protecteur de la foi chrétienne en faisant oublier que par le biais esdes régularisations et du classement de l'agriculture comme métier en tension il fait venir des centaines de milliers de migrants musulmans pour les dispacher sur l'ensemble du territoire.
3 il se redonne une image de progressiste auprès des électeurs de gauche, image compensant la réforme des retraites, le massacre social des demandeurs d'emplois et allocataires du RSA et la future mise en place du statut d'esclave (à titre provisoire et de façon ciblée) pour les PME de moins de 50 salariés. Il suffit de lire les tweets enragés de Jean-Luc Mélenchon sur ce qui s'est passé hier pour comprendre comment ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs.
4 il montre sa maîtrise totale de l'ensemble des pouvoirs et acteurs en France et ce malgrè une soit disant majorité relative. Il fait adopter ce qu'il veux, quand il le veux (retraite, immigration etc...) et ce même au niveau de a Constitution (avortement et demain la Corse). Gouvernement, Parlement, Conseil Constitutionnel, médias, instituts de sondages il contrôle et manipule l'ensemble lui conférant ainsi un pouvoir absolu dans le pays sans aucun rival. Preuve est faite que c'est quand il veux qu'il parviendra à faire modifier la Constitution pour se représenter en 2027.
Mais si Macon le fourbe est le maÎtre absolu de la ploutocratie qu'est notre Vè République il lui manque le pouvoir ultime celui qui confère au Président de la Répubique la stature suprême de Gand Chef d'Etat Sauveur de la Nation (Napoléon, de Gaule) à savoir l'amour du peuple et le pouvoir du peuple. Il lui faut donc un référendum (jadis Senatus Consult) pour s'assurer du pouvoir suprême. Mais comment l'obtenir alors qu'une grande partie de la population à plus envie de balancer sa tête au bout d'une pique (comme au salon de l'agriculture) que de le maintenir au pouvoir en criant « Vive le roi » comme les représentants des Etats Généraux en 1789.
Pour se faire, tel César, Caligula ou Commode, il va acheter l'amour du peuple en leur offrant des jeux.. Non pas des jeux du Cirque mais des jeux olympiques.
Oui 15 jours de Jeux Olymiques suivis de 15 jours de Jeux para-olympiques pour amuser et satisfaire le peuple en lui faisant oublier sa misère et sa vie difficile. Du haut de sa loge il tendra le bras vers la foule et sera acclamé au divin empereur, égal de Jupiter, par la plèbe avide de sang et de combats. Certes ce sera moins sanglant qu'à l'épque romaine. On ne dépecera pas les animaux tués dans l'arêne pour les donneer à manger aux spectateurs (le Comité d'Organisation ayant refusé la très gentille proposition d'Israël de distribuer gratuitement des kebabs à base de viande de Gazaouis assaisonnée de sauce amércaine). Mais il y aura de quoi contenter la foule avec une quirielle de victoires attendues dont celle de Teddy Riner(ius) qui gagnera son bâton d'affranchissement en cas de victoire dans le dojo.
Oui grande victoire pour Macron le fourbe que cette constitutionnalisation bidon de la liberté d'avorter. Victoire précedant l'assassinat par les urnes européennes de l'opposition des Républicains et son triomphe monumental par le biais des Jeux Olympiques précédant son référendum pour se maintenir au pouvoir.
Ave Macron le fourbe, ceux qui vont mourir te salut !