La décision du Conseil Constitutionnel qui sera rendue le 25 janvier 2024 sur la loi immigration va directement conditionner la politique future du gouvernement et la composition de celui-ci.
Plus le Conseil Constitutionnel validera de mesures concédées aux Réoublicains dans cette lo et plus ils seront nécessaires au gouvernement et pour faire voter les textes de loi.
C'est pour cela que Gabriel ATTAL n'annoncera le reste de son gouvernement qu'après son discours de politique générale du 30 janvier 2024. Tout va se décider entre le 25 et le 30 janvier 2024.
En attendant et pour éviter de trop parler du mouvement européen des agriculteurs, Emmanuel Macron a donné un os à ronger aux commentateurs et observateurs pour se défouler à sa voir l'uniforme scolaire.
Un premier troussseau vient d'être divulgué avec 2 polos manches courtes, un pull manche longue col en V et un pantalon anthracite. Le même pour les garçons et les filles.
Pas de jupes donc nide culottes courtes pour les garçons. Qui d'ailleurs de ceux qui vont vouper leur pantalon en mai-juin pour en faire des bermudas ? Du dangereux réfractaire qui va couper les manches de ons pull pour en faire un débardeur, de ses jeunes filles qui noueront le bas de leur polo juste en-dessous de leur poitrine pour montrer leur nombril...
Quid des manteaux, blousons, doudounes, bonnets, gants, casquettes ou écharpes ? Quand on voit les enfants se rendre à l'école en ce moment ils sont couverts jusqu'aux oreilles de manteaux, doudounes ou autres au-dessus de leurs vêtements.
A ce titre, et pour rappel, le port de ses tenues obligatoires n'ont de sens que si on oblige les jeunes à enlever justement leurs vestes ou blousons ou manteaux dans les classes. Pour ceux qui l'ont connu un manteau Matrix en cuir dans les classes avec l'élève qui refuse de l'enlever...
Bien entendu il faudra parler du port de badges, de pins voir d'écussons sur ces fameuses tenues. Voir un tansfert. Un jolie transfert Motörhead sur le pull sera t il possible comme nous le faisions sur nos vestes en jeans ou parkas kakis avec le sac US recouvert de noms de groupes (Kiss, Scorpions, Led Zeppelin etc...):

Et puis bien sur il reste les chaussures. Autrement dit justement ces baskets qui sert pour les jeunes de référence sociale. La tendance n'est plus dans les vêtements mais dans les baskets. Les nike dernier cri ou les stan smith déjà présentes dans les années 1980 et qui ont fait un retour en force depuis quelques années juste après la mode des dr martens :


De même de nos jours c'est bien dans les portables plus que dans les vêtements que la différenciation sociale se fait. A notre épque il n'y en avait pas...
Donc l'uniforme pour les jeunes. L'os à ronger donné par Macron pour attendre le 25 janvier 2024...