Comme chacun le sait le gouvernement fait passer actuellement à l'Assemblée Nationale une loi dite immigration qui va permettre de régulariser des centaines de milliers de travailleurs étrangers.
Oui mais régulariser d'accord mais leur donner des droits sociaux non faut pas plaisanter.
Le but c'est d'avoir une main d'oeuvre plsu que bon marché et soumise qui fasse concurrence aux salariés français et les contraignent ainsi aux mêmes conditions indécentes de travail.
Et dans ce domaine l'urgence c'est de freiner des quatres fers sur les ruptures conventionnelles. Le travailleur régularisé qui après 6 mois de travail contraint son employeur à une rupture conventionnelle pour profiter de 6 mois d'indmnisation chômage soit pour retourner au pays soit pour faire une formation pour changer d'emploi c'est hors de question.
Dès lors pour éviter le recours aux ruptures conventionnelles il faut inciter encore et toujours les employeurs à licencier et pour cela limiter le déali de recours contre un licenciement à 2 mois contre 12 mois pour une rupture conventinnelle.
Au moment où la cour de cassation vient de rappeler que l'insolence n'est pas en soi un motif de licceniement il faut redonner l'envie aux employeurs de licencier un maximum et de ne plus recourrir aux ruptures conventionnelles.
D'où le licenciement express de l'arabe local ou le kebab à sec.
Vous prenez un travailleur étranger et vous l'mployez sans contrat. Au bout de quelques mois vous lui signez un CDI et vous demandez sa régularisation. Et bien une fois réguarisé si sa motivation est en baisse vous pouvez le licencier comme on coupe de la viande pour le kebab, sachant que sans ancienneté il n'a droit à rien pour un licenciement abusif (plafonnement Macron) et que de toute façon il n'a que deux mois pour contester son licenciement (à sec pas de sauce blanche ou d'américaine).
Avec la régularisation des travailleurs étrangers c'est donc une triple peine pour les salariés français:
- une concurrence sévère pour baisser les salaires et aggraver les conditions de travail;
- une nouvelle vague de régression sociale avec les licenciements express et la fin des ruptures conventionnelles;
- un arrivage massif de candidats au Djihad avec des couteuax prêts à s'en servir...
Et bien sur les députés chemsex de Renaissance et les trouillards Républicians vont voter pour !