Encore une fois Macron le fourbe en difficulté sur tous les fronts va tenter de se rétablir au détriment des Républicains, ses victimes favorites.
Pour ce faire il va utiliser l'inscription du droit à lavortement dans la Consitution comme annoncé aujourd'hui.
Macron écrit ainsi sur les réseaux sociaux qu'il va adresser cette semaine au Conseil d'Etat un projet de loi consitutionnelle destinée à garantir le droit à l'avortement pour les femmes. Par cette annonce et le fait qu'il fasse un projet de loi au lieu de laisser prospérer la proposition de loi actullement au Parlement il montre bien que ce n'est pas du tout pour les femmes qu'il agit ainsi mais pour des raisons politiques. Le but est de nuire aux Républicains juste avant les Européennes.
En effet il est de notoriété publique que certains Répblicains sont hostiles à cette inscription de l'IVG dans le Consitution. Notamment François-Xavier Bellamy pressenti pour être tête de liste des Républicains aux Européennes. Malgrè cette opposition Macron sait qu'il y aura assez de voix de parlementaires pour faire adopter son projet de loi par les deux chambres. Cela se fera sans véritable piblicité, mise en avant, donc aucun bénéfice pour Macron le fourbe.
En revanche une fois le projet de loi adoptée il annonce qu'il va réunir les parlementaires an Congrès pour faire adopter ce texte. Cette procédure, relativement rare, va attirer l'attention des médias bien évidemment. Et chaque parlementaire devant voter indviduellement il pourra ainsi mettre en avant le nombre d'opposants de droite qui auront voter contre et ainsi les discrêditer juste avant les européennes. Et lui passera, de nouveau, pour un progressiste quasi de gauche aux yeux de tous ceux qu'il oblige a travailler deux ans de plus avec sa réforme des retraites.
Il va aussi bien marquer le fait que c'est lui qui décide et qui dirige étant capable de faire modifier la Constitution même sans majorité parlementaire. C'est lui le Chef. Il est le seul a pouvoir diriger le pays et le représenter en Europe. Démonstration de pouvoir rassurant ainsi ses troupes et les neuneus qui votent pour le plus fort pour les Européennes.
Se refaire une virginité de progressisme tout en pointant du doigt la droite réactionnaire voilà l'objectif de Macron le fourbe en vue des européennes.
Et pour éviter ce piège grossier les Républicains vont devoir se décider à censurer Macron avant la présentation de ce projet de loi. Une censure sur le projet de loi sur l'immigration devant entrainer, en principe, une dissolution de l'Assemblée par Macron le fourbe.
Alors les Républicains vont ils avoir l'intelligence et le courage de le faire ? Réponse bientôt...