Les technocrates qui nous gouverne sont des génies de la connerie et les escrocs communiquants qu les couvrent aussi.
Ainsi, au vue des sondages, on a fait croire aux français qu'il était préférable d'avoir un budget vôté que pas de budget du tout. Ce qui est totalement faux. En tout état de cause la France avait un budget puisque le budget 2024 avait été reconduit pour 2025. Donc un budet sans les plus de 20 milliards coupes budgétaires et autres augmentation de taxes et cotisations. En réalité la France va donc disposer d'un budget en baisse et les acteurs vont très vite voir ce que signifie préférer avoir un mauvais budget que le budget de l'année dernière.
Et d'ailleurs cela commence avant même l'entrée en vigueur de ce fameux budget socialistes-RN avec l'annonce de la suspension d'une mesure non encore en vigueur au sujet de la TVA des autoentrepreneurs.
Oui le budget 2025 n'est pas en vigueur. La loi de finances fait l'objet d'un recours devant le Conseil Constitutionnel pour tenter de faire censurer la hausse du prix de l'électricité et le malus automobile et pourtant on en suspend déjà une mesure !
Et oui. Technocrates et communiquants ont inventés un nouveau concept à savoir la suspension d'une mesure qui n'est pas en vigueur !
Simple et facile de suspendre ce qui n'est pas en vigueur donc pas applicable ni appliqué. Il suffit d'annocer que les autoentrepreneurs n'ont pas à appliquer une TVA de toute façon non applicable.
Mais ça marche. Le gouvernement fait ainsi croire qu'il entend et répond à une contestation de la part des autoentrepreneurs alors qu'il n'en est rien puisque la mesure n'est pas en vigueur...
L'alliance Macron-Socialistes-RN n'a pas finie de nous surprendre. Elle suspend aujourd'hui des mesures du budet qu'elle a fait adopter de force avant même qu'elles n'entrent en vigueur et ne produisent des dégâts irréversibles. C'est dire ce que cela va donner pour la suite une fois le budget de la mort en vigueur !