Les socialistes pensent qu'ils ont pris la bonne décision ne ne votant pas la censure du gouvernement. Ils pensent qu'ils vont passer pour des responsables voir des héros puisque grâce à eux le pays à un budget et il est sauvé. Sauf que la réalité du "Tout ce que je vois..." va très vite, dès maintenant, les rattraper et leur faire regretter leur décision.
Oui car à peine adopté les médias se font une joie de mettre en avant les taxes et coupes budgétaires présentes dans ce budget. Taxes et coupes budgétaires qui vont frapper de plein fouet les français au fur et à mesure de leur application et qui vont être reprochés aux seuls socialistes.
Leur mot d'ordre 'Il vaux mieux un mauvias budge que pas de budget du tout" va très vite se heurter au "Moi tout ce que je vois c'est que par votre faute : maintenant je paie de la TVA, mon dudget est en baisse de x %, je paie des cotiisations supplémentaires, je touches moins en arrêt maladie etc...". Et le pire c'est quand ils vont répondre que ce n'est pas leur budget mais qu'ils ont pu négocier pour éviter le pire il leur sera rémpondu "C'est ça que vous appelez négocier ? Et bien on est pas là de revenir à la retraite à 62 ans...".
Oui car les socialistes se sont pièger tout seul avec leur budget négocié. Ce n'est pas un hasard si depuis la nomination de François Bayrou on entend plus les macronistes et autres élus du centre Gabriel ATTAL en tête. Ils ont volontairement laissé les socialistes en tête à tête avec le gouvernement pour qu'ils assument seuls ce mauvais budget. De même quan les verts et communistes ce sont retirés de la négociation, que même Marine Tondelier s'est tue ils ont continué eux seuls à négocier et à parler de non censure.
Ils ont même était assez bête pour se précipiter dans leur annonce et de libérer ainsi le RN de tout poids de décision à prendre. A partir du moment où les socialistes annoncent qu'ils ne censurent pas le RN peut censurer ou non cela ne change rien.
Et le pire c'est qu'ils n'ont pas encore conscience de l'ampleur de leur défaite et des reproches qui vont leur être fait eux qui viennent de définitivement légitimer la retraite à 64 ans et la défaite totale et cinglante de l'ensemble de la gauche et des corps intermédiaires (syndicats notamment).
En effet la retraite à 64 ans était illégitime car basée sur une loi jamais vôtée à l'Assemblée Nationale et imposée à la Nation par le 49-3 et un vote de non censure. Désormais ce procès en illigitémité tombe puisque les budgets (dont celui de financement de la sécurité sociale comprenant les effets de la retraite à 64 ans) sont eux mêmes validés par un non vote, par un 49-3 validé par les seuls socialistes !
Et quand ils vont parler de stratégie on va leur répondre que de passer du fait d'imposer un Premier Ministre de gauche (Lucie Gastets) à un vote de non censure d'un gouvernement à tendance droitière pour validé un budget d'austérité ce n'est pas ce que l'on peut appeler une stratégie gagnante !
Les socialistes on beau clamer qu'ils restent des opposants et qu'ils font partie de la NFP. Ils vont devoir assumer leur budget négocié et leur redition en pleine bataille car comme dit l'adage "ventre affamé (d'argent public) n'a pas d'oreilles".